Tinga Neere

Qui sommes nous ?Actions agro-écologiques pour la souveraineté alimentaire en Afrique Sahélienne Facebook Twitter Tinga Neere

Soutien au peuple Burkinabè

Message de Christian Jacquiau

Accueil > Actualités > Soutien au peuple Burkinabè Le jeudi 7 mai 2015, par Christian Jacquiau

Une poignée d’entreprises transnationales ont entamé une colonisation de la planète avec pour seul objectif de transformer chaque acte de notre vie quotidienne en autant de sources de profits durables et inépuisables pour leurs actionnaires.
Boire un verre d’eau, croquer dans une pomme ou mordre dans un morceau de pain implique désormais dans leur esprit que leur soit aussitôt versée une redevance rémunérant leur pseudo génie d’inventeur.

Thèmes :OGM

C’est déjà ce qui se passe avec les semences OGM imposées aux paysans par les très puissantes multinationales de l’agrochimie industrielle.
Eau, terres, semences...
Si nous les laissons faire, le jour n’est plus très loin où ces entreprises ayant appris à traduire sur le papier les mécanismes scientifiques des astres déposeront sans scrupule des brevets leur permettant d’exiger de chacun d’entre nous une redevance quotidienne pour la chaleur et la lumière que nous procure le soleil.
Mais l’avenir ne leur appartient pas.
Rien n’est jamais fatalité et une mobilisation citoyenne planétaire peut les arrêter dans leur course mortifère.

C’est pour cela que le 23 mai prochain, mobilisé pour une réelle et non négociable souveraineté alimentaire, le peuple burkinabè fera - par sa participation massive à la marche organisée à Ouagadougou contre ce véritable racket exercé par Monsanto sur le vivant - la fierté de l’Afrique et du monde entier.

C’est pourquoi je vous soutiens et serai avec vous pour qu’ensemble nous transformions ce juste combat en une victoire nette et décisive pour l’avenir de l’Humain, indissociable de celui de la petite planète qui l’héberge.
Ne laissons pas faire. Ne laissons pas passer.

Avec toute mon amitié.

Christian Jacquiau
auteur, économiste indépendant
www.christian-jacquiau.fr

Publié le jeudi 7 mai 2015 par :