Tinga Neere

Qui sommes nous ?Actions agro-écologiques pour la souveraineté alimentaire en Afrique Sahélienne Facebook Twitter Tinga Neere

Les structures porteuses du programme

Les structures à l’origine du programme

Accueil > Tinga Neere - Terre Meilleure > Les structures porteuses du programme Le samedi 1er mars 2014

Les structures porteuses du programme Tinga Neere - Terre Meilleure .

Ingalañ

Développement et promotion du commerce équitable

Ingalañ - partager en Breton - est l’initiateur de la synergie ayant conduit à la création du programme Tinga-Neere.

lire la suite.

Napam Beogo

Espoir de demain en Moré

Genèse de l’association

Napam Beogo (Espoir de Demain) est né avec pour projet initial d’être un centre d’accueil et de réinsertion par l’artisanat.L’association a créé deux centres : un centre artisanal (qui travaille en lien étroit avec le commerce équitable, à travers lequel une rémunération juste est assurée aux artisans) et un centre culturel qui vise à contribuer à un développement de la culture burkinabè ; ainsi qu’une résidence, lieu d’accueil de nationaux et de touristes.
Fort de son engagement dans le commerce équitable, Napam Beogo a initié la création de la Plateforme Nationale de Commerce Equitable du Burkina Faso (PNCE-BF), comprenant de nombreux acteurs équitables du pays (19 structures dans l’agroalimentaire, le cosmétique, le textile et l’artisanat) afin de les structurer, leur assurer une visibilité, et œuvrer pour la promotion du mouvement et de leurs produits. Créée en mai 2010, la PNCE-BF fût sur le continent la première initiative de coordination autonome d’acteurs nationaux du commerce équitable.

lire la suite.

Association pour la Recherche et la Formation Agroécologique

ARFA

Créée en 1995, l’Association pour la Recherche et la Formation en Agroécologie (ARFA) centre son travail sur la promotion de l’agroécologie et base sa stratégie d’intervention sur l’élaboration et la mise en œuvre des programmes et projets pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations et la qualité de l’environnement.

lire la suite.

AMAPAD

Association Ma Wouro-Bi pour la Promotion d’une Agriculture Durable

AMAPAD, Association Ma Wouro-Bi pour la Promotion d’une Agriculture Durable, est active sur le terrain depuis 2007 à travers des séances de sensibilisation et de formations.
Elle a obtenu son récépissé en 2011. Récépissé N*2011-224/MATDS/RHBS/PHUE/HCBDLS/SG/DAG du 10 Octobre 2011.
Ses textes sont régis par la loi n°010/92/ADP du 15 décembre 1992 et dont le siège est établi au village de Bama, commune de Bama, province du HOUET, Burkina Faso.

lire la suite.