Tinga Neere

Qui sommes nous ?Actions agro-écologiques pour la souveraineté alimentaire en Afrique Sahélienne Facebook Twitter Tinga Neere

Ingalañ

Développement et promotion du commerce équitable

Accueil > Tinga Neere - Terre Meilleure > Les structures porteuses du programme > Ingalañ Le jeudi 3 juillet 2014

Voir en ligne : Ingalan.org

Ingalañ - partager en Breton - est l’initiateur de la synergie ayant conduit à la création du programme Tinga-Neere.

L’association agit pour la promotion et le développement d’un commerce équitable local et international. Ingalañ est engagée sur le terrain au Burkina Faso depuis 2007 et apporte un soutien à la Plate-forme Nationale du Commerce Équitable - Burkina Faso (PNCE-BF) depuis la création de celle-ci en 2010.

Initialement impliquée pour le maintien de la valorisation du coton biologique burkinabé au pays producteur, Ingalañ a élargi son terrain d’action pour le développement de l’agroécologie au Burkina Faso. S’impliquant progressivement sur plusieurs techniques telles que le Système de Riziculture Intensive (SRI) ou l’utilisation d’arbres légumineuses dit fertilitaires, et collaborant pour cela avec plusieurs structures locales, l’association a proposé à ses partenaires de travailler en synergie en regroupant ses activités pour le développement de l’agroécologie et la souveraineté alimentaire au sein du programme Tinga Neere . L’association est également impliquée dans la promotion du programme en Bretagne et en France.

Contact Ingalañ : Hervé Le Gal
ingalan.bzh@gmail.com

Portfolio

  • gliricidia de 6 mois Pabré