Tinga Neere

Qui sommes nous ?Actions agro-écologiques pour la souveraineté alimentaire en Afrique Sahélienne Facebook Twitter Tinga Neere

Formation SRI 2013

dans la région de Banfora

Accueil > Un programme d’actions > Système de Riziculture Intensif > Formation SRI 2013 Le mercredi 3 décembre 2014, par Florian

Thèmes :Système de Riziculture Intensif

En 2013, 30 riziculteurs ont été formés à la technique du SRI par Pierre Belem, technicien supérieur agricole, spécialiste burkinabé du la technique SRI, Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabé.

Cette première formation a été mise en place par Ingalañ et BKB dans la province du Comoé, région rizicole, auprès de producteurs de l’association Bengadi, l’une des 4 structures formant l’UPPFL (Union Provinciale des Producteurs de Fruits et Légumes) qui regroupe des maraîchers et des riziculteurs dans le secteur de Banfora.

L’UPPFL est déjà engagée dans l’agriculture biologique via la production de mangue. Plusieurs programmes et formations ont été réalisé en collaboration avec cette organisation dont une formation à l’adaptation de moteurs à la bicarburation huile végétale /gasoil. L’UPPFL compte parmi les 14 organisations de producteurs engagées dans le programme de BKB pour le développement de l’agroécologie au Burkina Faso.

Soutenez notre programme de Système de Riziculture Intensif en suivant ce lien

Faire un don

Soutenez nos actions en les finançant !

Soutenez le programme Tinga-Neere en faisant un don via Paypal... Merci

lire la suite.

Publié le mercredi 3 décembre 2014 par :

  • Florian

    Animateur/Promoteur des programmes de développement Tinga-neere Association Ingalañ