Tinga Neere

Qui sommes nous ?Actions agro-écologiques pour la souveraineté alimentaire en Afrique Sahélienne Facebook Twitter Tinga Neere

Formation SRI 2013

dans la région de Banfora

Accueil > Un programme d’actions > Système de Riziculture Intensif > Formation SRI 2013 Le mercredi 3 décembre 2014, par Florian

Thèmes :Système de Riziculture Intensif

En 2013, 30 riziculteurs ont été formés à la technique du SRI par Pierre Belem, technicien supérieur agricole, spécialiste burkinabé du la technique SRI, Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabé.

Cette première formation a été mise en place par Ingalañ et BKB dans la province du Comoé, région rizicole, auprès de producteurs de l’association Bengadi, l’une des 4 structures formant l’UPPFL (Union Provinciale des Producteurs de Fruits et Légumes) qui regroupe des maraîchers et des riziculteurs dans le secteur de Banfora.

JPEG - 118.1 ko
JPEG - 198.8 ko

L’UPPFL est déjà engagée dans l’agriculture biologique via la production de mangue. Plusieurs programmes et formations ont été réalisé en collaboration avec cette organisation dont une formation à l’adaptation de moteurs à la bicarburation huile végétale /gasoil. L’UPPFL compte parmi les 14 organisations de producteurs engagées dans le programme de BKB pour le développement de l’agroécologie au Burkina Faso.

JPEG - 96.9 ko
JPEG - 136.7 ko

Soutenez notre programme de Système de Riziculture Intensif en suivant ce lien

Faire un don

Soutenez nos actions en les finançant !

Soutenez le programme Tinga-Neere en faisant un don via Paypal... Merci

lire la suite.

Publié le mercredi 3 décembre 2014 par :

  • Florian

    Animateur/Promoteur des programmes de développement Tinga-neere Association Ingalañ