Tinga Neere

Qui sommes nous ?Actions agro-écologiques pour la souveraineté alimentaire en Afrique Sahélienne Facebook Twitter Tinga Neere

Formation 2016

Coopérative Komki Ipala

Accueil > Un programme d’actions > Système de Riziculture Intensif > Formation 2016 Le mardi 20 septembre 2016, par Florian

Depuis 2013, les partenaires du programme Tinga-Neere mettent en place des formations à la technique du SRI.
2016 n’échappe pas à la règle, cette formation se déroule au sein de la coopérative de Komki Ipala, en périphérie de Ouagadougou.

Thèmes :Système de Riziculture Intensif

Cette année, la formation au SRI est dispensée par les deux nouveaux formateurs ayant suivi l’enseignement de monsieur Pierre Belem l’an passé.
Ce sont donc Félix Belem et Grégoire Douamba qui assurent cette formation sous la supervision de Pierre Belem. Le groupe d’apprenant est composé de 20 hommes et 10 femmes.
Pour cette formation, nous continuons à mener un comparatif entre technique traditionnelle et technique SRI afin de montrer l’efficacité et la rentabilité du SRI en terme de productivité aux apprenants. Pour ce faire, 4 parcelles de 10m² sont mises en places, 2 en technique traditionnelle et 2 en technique SRI.

Les pluies du mois d’août ayant été régulières et abondantes, les plants de riz se présentent bien et promettent une belle campagne 2016.

Retrouvez ci-après les 2 premiers rapports fournis pas Pierre Belem. La campagne se poursuit à l’heure actuelle.

Rapport SRI juillet 2016 (PDF - 1.7 Mo)

Rapport SRI Aout 2016 (PDF - 3.7 Mo)

Publié le mardi 20 septembre 2016 par :

  • Florian

    Animateur/Promoteur des programmes de développement Tinga-neere Association Ingalañ

Portfolio

  • mesure des tals
  • Enseignement du SRI
  • Sarclo-binage
  • Analyse des tals