Tinga Neere

Qui sommes nous ?Actions agro-écologiques pour la souveraineté alimentaire en Afrique Sahélienne Facebook Twitter Tinga Neere

Association pour la Recherche et la Formation Agroécologique

ARFA

Accueil > Tinga Neere - Terre Meilleure > Les structures porteuses du programme > Association pour la Recherche et la Formation Agroécologique Le samedi 29 mars 2014

Voir en ligne : Site de l’ARFA

Créée en 1995, l’Association pour la Recherche et la Formation en Agroécologie (ARFA) centre son travail sur la promotion de l’agroécologie et base sa stratégie d’intervention sur l’élaboration et la mise en œuvre des programmes et projets pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations et la qualité de l’environnement.

Elle intervient principalement dans les régions de l’Est et du Nord du Burkina Faso et son action touche une quarantaine de villages. Elle travaille avec les petits paysans pratiquant l’agriculture familiale pour l’adoption des pratiques agroécologiques et avec les élèves notamment du primaire pour la promotion de l’éducation environnementale.

L’action de l’ARFA est soutenue financièrement par des ONG du Nord notamment allemandes, luxembourgeoises et françaises. ARFA appartient à plusieurs réseaux nationaux et internationaux s’investissant dans la protection de l’environnement et la promotion de l’agriculture écologique/biologique.

Contact ARFA : Mathieu Sawadogo
mathsava@yahoo.fr

Retrouvez ci-après un documentaire réalisé par Anne Schiltz au Burkina Faso fin 2013, montrant le travail quotidien de l’ONG ARFA :

Ce documentaire a été réalisé pour l’ONG Action Solidarité Tiers Monde (ASTM).