Tinga Neere
Terre Meilleure
0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | 54
-
Formation 2016
Coopérative Komki Ipala
Le mardi 20 septembre 2016, par Florian
Depuis 2013, les partenaires du programme Tinga-Neere mettent en place des formations à la technique du SRI.
2016 n’échappe pas à la règle, cette formation se déroule au sein de la coopérative de Komki Ipala, en périphérie de Ouagadougou. -
Promotion des arbres fertilitaires
Par Napam Beogo
Le mardi 5 juillet 2016, par Florian
NAPAM BEOGO a sollicité APAF Burkina pour lui apporter un appui technique et méthodologique dans la mise en place d’un programme d’agroforesterie dans ses zones d’intervention. Cet appui a démarré en 2015 par la mise en route des premiers champs agroforestiers dans plusieurs localités du Burkina Faso.
-
La haie vive
Protection des cultures, mais pas seulement...
Le vendredi 16 octobre 2015, par Florian
Le système de haie vive défensive mis en place par l’APAF a pour objectif la protection des champs des paysans.
-
Formation 2015
Système de Riziculture Intensive
Le mardi 13 octobre 2015, par Florian
La formation SRI 2015 a débuté en juin dans la commune de Pabré, qui se situe dans la province du Kadiogo en région Centre du Burkina.
-
Mise en place d’une filière de soja biologique
L’export pour soutenir la souveraineté alimentaire locale...
Le mardi 13 octobre 2015, par Florian
Partant d’une volonté de soutenir le développement de l’agriculture biologique, Ingalañ s’implique sur la recherche de débouchés des produits qui en sont issus. Dans cette démarche, l’association entre en contact avec une entreprise coopérative bretonne spécialisée dans la production d’aliment pour l’élevage biologique. Cette société était alors en recherche de soja biologique.
-
Journées mondiales pour la Souveraineté Alimentaire et Populaire
les 13, 14 et 15 novembre 2015
Le jeudi 8 octobre 2015, par Florian
Le CCAE (Collectif Citoyen pour l’Agro-Écologie) donne rendez-vous aux organisations et aux individus qui luttent dans le monde pour une agriculture paysanne et respectueuse de l’environnement, pour le droit des peuples, des communautés et des pays à décider d’eux même pour leurs bien-êtres dans le respect des autres, les 13, 14 et 15 novembre. Le collectif burkinabè appelle à l’organisation d’évènements conviviaux et militants, revendiquant la Souveraineté Alimentaire comme un droit inaliénable.