Tinga Neere

Qui sommes nous ?Actions agro-écologiques pour la souveraineté alimentaire en Afrique Sahélienne Facebook Twitter Tinga Neere

Région Bretagne

Accueil > Les partenaires > Région Bretagne

Voir en ligne : http://www.bretagne.fr

La région Bretagne, depuis 2008, soutiens les actions d’ingalañ au Burkina-Faso.
La collectivité est également très engagée dans une collaboration avec la région du centre (province du Kadiogo) pour le développement d’un filière maraîchage Biologique. Terrain sur lequel, les acteurs de Tinga-neere sont également impliqués (Napam Beogo, APAF, Ingalañ, BKB).

Région Bretagne nous soutient dans les actions suivantes

  • L’agroforesterie et les arbres fertilitaires

    Planter des arbres, une solution efficace...

    Le mercredi 3 décembre 2014, par Florian

    L’agroforesterie désigne l’association d’arbres et de cultures ou d’animaux sur une même parcelle agricole, en bordure ou en plein champ.

  • Filières de compostage

    Améliorer et généraliser les productions locales de compost

    Le lundi 1er décembre 2014, par Florian

    La production de compost local de bonne qualité est un élément clé du développement de l’agro-écologie sur place. Des systèmes existent, des programmes se sont intéressés au sujet. Partant de ce qui existe, nous travaillons à améliorer la qualité du compost grâce aux meilleurs experts tout en trouvant les solutions humaines, sociales et économiques pour pérenniser le projet.

  • Développement d’une filière maraichère Biologique

    Pour la consommation locale...

    Le mercredi 5 novembre 2014, par Florian

    Si les applications présentées ci-avant (agroforesterie, soja biologique, SRI,...) sont développées dans différentes zones du Burkina Faso au sud, à l’est et à l’ouest, elles feront l’objet d’un développement appuyé dans le cadre d’un programme d’accompagnement de la coopératives maraîchères de Pabré en périphérie Ouagalaise.