Tinga Neere

Qui sommes nous ?Actions agro-écologiques pour la souveraineté alimentaire en Afrique Sahélienne Facebook Twitter Tinga Neere

Mamm Douar

Accueil > Les partenaires > Mamm Douar

Voir en ligne : http://www.mamm-douar.org/

Signifiant Terre Mère en breton, Mamm Douar est un rassemblement festif et militant organisé par l’association Ingalañ dont la première édition s’est déroulée à Campénéac, en bordure de forêt de Brocéliande, en opposition à un projet de centre d’enfouissement. La seconde édition s’est posée à Arradon, tournée vers la mer et le transport de marchandises à la voile, à 90% du vin biologique, valeur sûre.

En 2013, Mamm Douar prend une autre dimension par la venue et le soutien de Manu Chao. S’installant à St Nolff, Commune du Monde, à proximité de Vannes, le “festival mais pas seulement” s’inscrit dans le calendrier des événements culturels de Bretagne et a accueilli 17 000 personnes.
La fête s’est déroulée sur une journée, recevant dans son enceinte un village militant d’une quarantaine de structures allant de la solidarité internationale à la défense de la langue bretonne, du transport à la voile à l’antifascisme, du syndicalisme paysan à la défense des océans.